La Manufacture-Fait main

Voici la nouvelle collection de bijoux de La Manufacture-fait main, si vous ne connaissez pas déjà garrochez-vous dans sa boutique en ligne. C'EST BEAU!!!
Merci à la super équipe, c'était vraiment une belle journée et merci Manue pour la confiance, c'est toujours un plaisir de mettre en valeur tes siiiii beaux bijoux:
MUA/Coiffure: Janick Sabourin
Vêtements: Atelier B
Modèles: Halina Torresan & Claudie Jalbert
Les Coiffeuses
Au début du mois, j'ai eu la chance de photographier 3 mères venant se faire coiffer avec leurs filles dans le nouveau et magnifique salon de coiffure Les Coiffeuses situé sur la rue St-Laurent.
Allez les voir, c'est les meilleures :)













Mariage- Être deuxième photographe
Des fois, je suis engagée en tant que deuxième photographe sur des mariages pi j'aime pas mal ça.
Ce qui est bien quand t'es second, c'est que tu n'as pas la pression du photographe principal et pas nécessairement l'attention des mariés. Ça fait donc des photos avec des angles différents et intéressants que tu n'aurais pas penser prendre en temps normal.
J'avoue que je ne prends pas toujours le temps, après coup, de passer au travers de toutes les photos de la journée. Voici ce que ça donne quand je le fais, c'est pas pire pentoute pareil.
Merci à mes amies photographes Anais et Valérie de me faire confiance pour vous assister, c'est toujours un plaisir!



































































































R.I.P Tercel
C'est en décembre dernier que j'ai appris que Marianne et Mathieu devaient se débarrasser de leur Tercel. Faut savoir que j'aime vraiment les autos des années 80, pi celle là en plus d'être bien "carrée", elle avait du tapis au plafond!!
Peut-être pas la voiture la plus fiable rendue en 2016, mais Ô COMBIEN sexy (oui oui j'ai utilisé l'adjectif sexy pour parler d'un char, pi d'une tercel à part de ça...).
Bref, quand j'ai su qu'elle s'en allait faire son dernier voyage vers la cour à scrap, j'ai tout de suite proposé à Marianne de faire des photos pour immortaliser LA tercel et leur relation à trois!
Un moment rempli d'émotion, Marianne a même versé une larme, mais on a mis ça sur le fait qu'elle était enceinte ;)
Adieu TERCEL




































Iron Open Mind- Triathlon Bien-être
En septembre dernier, j'ai eu la chance d'être engagée en tant que photographe officielle de la première édition du Iron Open Mind.
Il s'agit d'un triathlon de 4h mariant mouvement, yoga et méditation.
Sur le site, plusieurs kiosques en rapport avec la santé et le bien-être étaient présents.
On pouvait aussi s'initier à diverses disciplines à travers différents ateliers ou encore assister à des conférences.
Bref, je suis persuadée que le Iron Open Mind deviendra un incontournable pour les adeptes de la santé et du bien-être. En tout cas, moi j'en suis ressortie vraiment inspirée.

















































































En attendant Arthur - Alexandra&Mathieu
Mathieu c'est un ami depuis le Cégep. Je dirais qu'à cette époque, on passait pas mal de soirées dans le sous-sol de ses parents, pour écouter des films ou pour faire des partys, sinon on faisait des feux à la saulaie ou on était aux foufs.
Les temps ont bien changé depuis, ahah, une chance quand même, et il a rencontré la merveilleuse Alexandra, avec qui tout s'enchaîne tellement naturellement.
Cette séance c'était cet automne, ils attendaient leur petit Arthur, qui est né depuis et j'en profite pour dire publiquement qu'il est plus que temps que je le prenne en photo!










































Geneviève, Juliette, Matis, Ludovic et Elliot
L'automne dernier, je suis allée photographier Geneviève et ses (grands) enfants.
On a bravé la grisaille de novembre pour aller se promener dans leur coin.
Ils ont escaladé un dessous de viaduc, traversé une rivière boueuse, il y en a même un qui a faillit y laisser une chaussure! On a finit ça avec une partie de 4 coins, quoi demander de mieux?
Pour vrai, ils m'ont fait du bien. Je les trouve beaux, dans leur singularité, mais aussi ensemble avec l'énergie qu'ils dégagent en tant que famille.
Merci!















































































La poésie de l'ordinaire-Deuxième partie
L'été. Les temps doux. Les siestes dehors et les réveils de sieste. Le sable chaud. Les vagues sur nos pieds. Les baignades dans les lacs. Jouer dans la boue. Grimper dans les arbres. La forêt et sa fraîcheur. Les soirées dans la ruelle. Le camping . Cueillir des petits fruits et des fleurs. Attraper des grenouilles.
L'été des enfants.




















































Les serres
Des plantes à perte de vue et une amie magnifique, ça fait du beau c'est aussi simple que ça.

















La poésie de l'ordinaire - Première partie
Une naissance. Ralentir. Les matins de fin de semaine. Les lits et les photos dans les lits. Les cheveux en bataille et le linge mou. Les grains de beauté. Le pain maison et son odeur. Les petits gestes et prendre le temps de les remarquer. Les rires. L'allaitement, les livres et le silence des siestes. Un 4 et demi 2 pièces doubles.



















































