Bonjour.

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Chanel et j'aimerais bien documenter votre quotidien.

Voyage-Bangkok

Voyage-Bangkok

C'est après 35 heures de vol qu'on s'est posés dans cette ville qui ne dort jamais, Bangkok. 

Complètement déboussolés, mais heureux d'y être enfin, nous avons commencé notre journée en force en allant se promener un peu puisque notre chambre d'hôtel n'était pas prête. Les joies d'arriver à 7h le matin! 

Nous étions contents d'avoir loué une chambre dans un hôtel qu'on pourrait qualifier de havre de paix dans cette ville hyperactive. Situé au abord du canal Bang-Lamphu à 10 minutes de marche de la très touristique et animée Khao San road. C'était l'endroit idéal pour prendre le temps d'arriver et profiter pleinement de notre expérience bangkokienne.  

C'est dans la capitale de la Thailande que notre périple de 3 mois en Asie a débuté. C'est là que nous avons bu nos premières noix de coco, visité nos premiers temples, pris nos premiers tuk-tuk et par le fait même, appris à bargainer. 
C'est aussi à Bangkok que nous avons mangé nos premiers VRAIS plat thaïs tellement épicés et que nous avons eu nos premiers massages traditionnels.
C'est là-bas qu'on a réussit à se perdre dans les ruelles du Chinatown et que nous sommes tombé sur une fête de quartier avec des gens très enthousiastes et tellement accueillants, qui voulaient nous inclure dans toutes les activités! 

Nous y étions pendant les manifestations contre le gouvernement, nous avons marché un peu avec eux et senti leur désir de faire bouger les choses. 
Anaël s'est fait demander pour le première fois de poser pour une photo comme si elle était une star et ce n'était que le début de ce phénomène. 

Après les quelques jours nécessaires à notre adaptation, nous avons pris un train de nuit vers le Nord, direction Chiang Mai.

On était loin de se douter de tout ce qu'on allait voir et vivre durant les prochains 3 mois, mais ça commençait drôlement bien! 
 

Mariage-Joëlle & Cédrick

Mariage-Joëlle & Cédrick

Chalet entre amis!

Chalet entre amis!